Leadership et Intelligence collective.
Accompagner l’humain
En 2016 : découverte d’Intelli7 au cours de l’Université d’été de Vision 2021, Intelligence Collective.
Parmi les nombreux outils de connaissance de soi, de son impact et de la vie émotionnelle et sociale de l'équipe, que j’utilisais, celui-ci m’a semblé apporter des éléments nouveaux : il offre la possibilité de faire évoluer ses pratiques comportementales, et d’éviter de s’enfermer dans ses habitudes, face à une situation délicate.
Aujourd’hui nous avons intégré Intelli7 au sein des parcours Leadership EMBA, IMBA et Diriger une Activité destinés aux publics Executive, Dirigeants, Chefs d’entreprise.
Deux objectifs d’amélioration professionnelle ont guidé notre décision :
- permettre d’affiner sa manière d’entrer dans un sujet en adaptant son style de management, de leadership pour rendre son fonctionnement plus adapté, plus souple, plus efficace et intelligent,
- permettre de travailler en harmonie avec son équipe, ses pairs, et contribuer ainsi en conscience à une vie d’équipe plus riche, coopérante et constructive.
Lors des cursus de formation, le questionnaire passé en amont, puis en fin de parcours, permet d’objectiver pour chacun sa transformation, les évolutions de sa posture en s’appuyant sur ses nouveaux savoir-faire comportementaux.
« Bluffé », « Rassuré » sont les mots qui reviennent très souvent avec une nouvelle sécurité intérieure qui s’est renforcée.
Dans un monde complexe, aux nombreuses incertitudes, la confiance créée et renforcée est nécessaire pour générer la force de l’équipe, et tenir le cap.
Intelli7 travaillé au sein d’un CODIR ou d’une équipe de direction offre la simplicité de son utilisation, de sa compréhension pour mieux coopérer.
Il permet de prendre du recul sur les positions managériales et de sortir des tensions dès que l’on a admis que chacun œuvre avec ses atouts (et parfois avec maladresse), au sein des ressources du modèle. Le choix d’essayer d’autres comportements ouvre une facilité d’action tout en se respectant.
La multiplicité des informations possibles, en particulier : décision, stress, permet d’approfondir certains thèmes.
Ainsi la création d'un étalon de gestion de crise nous a permis d’aider chacun à mieux se gérer pendant le COVID.