Les comportements de la personne
sont listés
et directement lisibles

softskills

 

Jusqu'à Intelli7®, il fallait déduire les Comportements d'une personne depuis sa Personnalité.

Cela restait assez incertain d'une part,
et risqué d'autre part.

Avec Intelli7®, vous avez accès directement aux choix de la personne, sans interprétation.

Vous savez s'ils font partie de ce qu'elle favorise,
ou de ce qu'elle tend à rejeter.

<strong>Comportements<br>favorisés</strong>

Comportements
favorisés


Par exemple, voici les Comportements qu'elle a choisis, dans le projet de les utiliser le plus souvent possible.

Imaginez-vous dans un recutement, avec un poste précis.

Est-ce que ces Comportements seraient ceux que vous attendez ?

Comme vous le voyez, c'est très simple.


<strong>Comportements<br>rejetés</strong>

Comportements
rejetés


Voici maintenant les comportements qu'elle a choisi de rejeter.

Peut-être n'est-elle pas à l'aise avec, ou encore cela ne l'inspire pas.

Dans tous les cas elle ne les utilisera pas.

Est-ce que ces Comportements seraient ceux que vous attendez ?

Dans ce cas, vous iriez sur une erreur de recrutement, si vous choisissiez cette personne.

Comme vous le voyez, c'est très simple.


Dans cet exemple, nous avons les 2 extrémités des choix de la personne : le Naturel et le Contre-Nature.

Intelli7® est bien plus riche et restitue la Dynamique d'Adaptation entre ces 2 extrémités.

Vous pouvez ainsi lire l'évolution des stratégies de la personne et constater comment elle va s'y prendre par rapport à vos attentes.

Vous avez ici l'atout maître pour faire vos choix, sans risque.

regis de charette
<span style='font-size:1rem;'><strong>Régis de Charette</strong></span><br>COS-FI, Aix en Provence<br><a style='font-size:0.7rem; text-transform: lowercase; text-decoration:underline' href='https://www.formation-intelligencecollective.com' target='_blank'>www.formation-intelligencecollective.com</a>

Régis de Charette
COS-FI, Aix en Provence
www.formation-intelligencecollective.com


Facilitateur en Intelligence collective, formateur, superviseur

Formation

J'utilise intelli7 depuis 2014 en accompagnement individuel et collectif et j'apprécie les nombreuses possibilités de l'approche et la notion très ouverte de Dynamique.

A l'aide des préférences comportementales des individus et de celles du groupe, je permet à chacun d'objectiver ses talents dans le cadre de travail du groupe. Ces prises de conscience permettent de révéler au groupe les personnes en zone de confort, les talents sous exploités, les personnes en suradaptation ainsi que les évitements collectifs.

Cela permet également aux personnes de réguler très rapidement leur relations au sein du groupe. Cela donne un cadre objectif pour exprimer ses préférences, mieux communiquer dans le monde l'autre, poser les bonnes questions et éviter les malentendus qui sont souvent des mal exprimés.

Ce double travail sur la relation et les préférences au sein du groupe garantit une mise en dynamique du groupe en très peu de temps. Il facilite grandement le travail de formation qui peut alors être ciblé pour débloquer l'énergie, et favoriser la mise en mouvement.

Bilan managérial

Le bilan managérial permet à des managers expérimentés en évolution de carrière d'affiner, repositionner, confirmer leur projet professionnel en objectivant les compétences comportementales en plus des compétences techniques traités par ailleurs (bilan de compétences par exemple).

Dans ce bilan, les personnes sont amenées à définir leur propre style de management. Elles se basent sur leurs préférences comportementales et peuvent mieux contextualiser leurs Soft Skills (compétences transverses).

En groupe de pairs, les personnes peuvent échanger sur leur comportements et prendre conscience des différentes façons de réagir dans une situation donnée en partageant sur les effets.

Ensuite elles sont amenées à travailler sur la perception des comportements les plus adaptés à un ou plusieurs postes envisagés. Ces perceptions sont comparées aux perceptions d'un panel choisis par eux, composé de hiérarchiques, RH , collègues, ...

La comparaison de leurs préférences comportementales et des perceptions des postes crée naturellement un cadre de contraste qui permet, après analyse, la mise en oeuvre d'un plan d'actions adaptées.


puceMinhas referências: :
INRA, CNRS, université, Valimovia (immobilier), STI, ville de Marseille, CD13

dominique proudhon
<span style='font-size:1rem;'><strong>DOMINIQUE PROUDHON, Ph.D.</strong></span><br>Nîmes – France<br><a style='font-size:0.7rem; text-transform: lowercase; text-decoration:underline' href='' target='_blank'>+33 617 571 873</a>

DOMINIQUE PROUDHON, Ph.D.
Nîmes – France
+33 617 571 873


Médiateur, coach, formateur (Français/Anglais)

Mon activité consiste à optimiser les collaborations : j'accompagne individus, binômes et équipes dans le développement de la confiance mutuelle, l'efficience des échanges opérationnels et la qualité des prises de décision.

J'utilise intelli7 dans trois domaines principaux :

  • L'anticipation des zones de tensions relationnelles dans la constitution de partenariats ou d'équipes.
  • La résolution des conflits interpersonnels.
  • Le feedback 360°.

Intelli7 est un outil de choix : cette approche unique me permet de percevoir avec précision le monde de mon client pour mieux l'accompagner. Elle m'offre une trame solide pour explorer avec elle/lui ses réactions, ses priorités, et leurs impacts en terme de résultats.

Grâce à Intelli7, je gagne un temps précieux pour aller directement à l'essentiel des dynamiques internes en jeu dans une situation donnée.

Intelli7 me permet également d'identifier avec clarté les zones de divergence et d'incompréhension/frustration entre deux individus, au sein d'un CoDir, ou dans les relations à son équipe.

Mes clients apprécient particulièrement de gagner en clarté sur leur façon de fonctionner, de pouvoir identifier avec précision les réflexes comportementaux qui les mettent en difficulté dans un contexte donné (et d'élaborer des correctifs adaptés) et, dans le cas du 360°, de disposer d'un retour extérieur objectivable sur la façon dont leurs comportements affectent la performance de leurs équipes/entreprise/clients.

C'est un accélérateur de prises de consciences et de pouvoir d'action, une « cartographie » du fonctionnement des personnes qui permet d'aller droit au but pour construire des solutions là où les décalages émergent dans les collaborations.


puceMinhas referências: :
Aguettant, Airbus, Bollhoff Otalu, CEA, CJD, Conseil de l'Europe, Emerjean, Green Development Products, ESRF, Kenzo, SNCF, Sofradir, Symrise, Sorbonne Université, ST Microelectronic... 

Copyright Intelli7.com - 1993-2024