Psychometrie
de la Perception
et de la Subjectivité

academy softskills

 

Objectiver la Perception d'une ou plusieurs personnes :

pour les 360°,
pour faire un état des lieux des forces en présence,
pour définir un objectif, un état désiré,
pour recueillir de façon élégante des demandes,
pour bien d'autres choses encore.

A la fois sur la Personnalité et les Comportements...

<strong>Psychométrie<br>Perceptive</strong>

Psychométrie
Perceptive


Objectiver la Perception subjective d'une personne ou d'un groupe, est un outil majeur pour prendre en compte les personnes.

Dans des stratégies opérationnelles, établir un état des lieux, pour ensuite définir un état futur, construit les fondations d'un plan d'action concret.

Dans des processus typiques RH comme le 360, recueillir de manière élégante les demandes dans une démarche de progrès, et cela sans jugement ni opinion, est porteur de succès.

Dans la définition de Softskills spécifiques, cette Psychométrie est l'outil facile qui rend ces SoftSkills Comportementales concrètes.


Grâce à Intelli7®, vous pouvez recueillir de manière utile et élégante
ce que les gens pensent, vivent ou envisagent.

En l'objectivant,
d'une part vous les valorisez en prenant en compte leurs avis,
et d'autre par vous tirez profit de leur Intelligence.

annabelle fournier
<span style='font-size:1rem;'><strong>Annabelle FOURNIER</strong></span><br>PARIS – France<br><a style='font-size:0.7rem; text-transform: lowercase; text-decoration:underline' href='www.sublimatio.net' target='_blank'>www.sublimatio.net</a>

Annabelle FOURNIER
PARIS – France
www.sublimatio.net


Praticienne en psychologie du travail

Dans mes accompagnements individuels, j’utilise Intelli7 :

  • dans l’inventaire des aptitudes comportementales dans le cadre d’un bilan de compétences,
  • sur la mise en avant des richesses d’une équipe par la cartographie collective,
  • Pour conseiller sur le choix final dans le cadre d’un recrutement, à la fois sur le binôme et sur l’étude individuelle par rapport à la culture d’entreprise.

J’aime particulièrement cet outil pour l'appropriation rapide qu’en font les clients, par sa dimension pédagogique et par le gain de temps qu’il procure.

Pour moi, il n’y aucun autre outil qu’il ne l’égale par la justesse de son ouverture à l’autre, pas sa non-catégorisation qui permet un champ des possibles beaucoup plus large, et par son éthique qui s’approche de la psychologie clinicienne ne rien dire, ne rien faire qui puisse nuire à autrui.


marion dumas
<span style='font-size:1rem;'><strong>Marion DUMAS</strong></span><br>EM LYON – France<br><a style='font-size:0.7rem; text-transform: lowercase; text-decoration:underline' href='' target='_blank'></a>

Marion DUMAS
EM LYON – France


Leadership et Intelligence collective.
Accompagner l’humain

En 2016 : découverte d’Intelli7 au cours de l’Université d’été de Vision 2021, Intelligence Collective.

Parmi les nombreux outils de connaissance de soi, de son impact et de la vie émotionnelle et sociale de l'équipe, que j’utilisais, celui-ci m’a semblé apporter des éléments nouveaux : il offre la possibilité de faire évoluer ses pratiques comportementales, et d’éviter de s’enfermer dans ses habitudes, face à une situation délicate.

Aujourd’hui nous avons intégré Intelli7 au sein des parcours Leadership EMBA, IMBA et Diriger une Activité destinés aux publics Executive, Dirigeants, Chefs d’entreprise.

Deux objectifs d’amélioration professionnelle ont guidé notre décision :

- permettre d’affiner sa manière d’entrer dans un sujet en adaptant son style de management, de leadership pour rendre son fonctionnement plus adapté, plus souple, plus efficace et intelligent,

- permettre de travailler en harmonie avec son équipe, ses pairs, et contribuer ainsi en conscience à une vie d’équipe plus riche, coopérante et constructive.

Lors des cursus de formation, le questionnaire passé en amont, puis en fin de parcours, permet d’objectiver pour chacun sa transformation, les évolutions de sa posture en s’appuyant sur ses nouveaux savoir-faire comportementaux.

« Bluffé », « Rassuré » sont les mots qui reviennent très souvent avec une nouvelle sécurité intérieure qui s’est renforcée.

Dans un monde complexe, aux nombreuses incertitudes, la confiance créée et renforcée est nécessaire pour générer la force de l’équipe, et tenir le cap.

Intelli7 travaillé au sein d’un CODIR ou d’une équipe de direction offre la simplicité de son utilisation, de sa compréhension pour mieux coopérer.

Il permet de prendre du recul sur les positions managériales et de sortir des tensions dès que l’on a admis que chacun œuvre avec ses atouts (et parfois avec maladresse), au sein des ressources du modèle. Le choix d’essayer d’autres comportements ouvre une facilité d’action tout en se respectant.

La multiplicité des informations possibles, en particulier : décision, stress, permet d’approfondir certains thèmes.

Ainsi la création d'un étalon de gestion de crise nous a permis d’aider chacun à mieux se gérer pendant le COVID.


puceMinhas referências: :
En entreprise, équipe comme dirigeant gagnent en maturité et en sérénité, avec le sourire.

Copyright Intelli7.com - 1993-2024