Psychometrie
de vos Modèles et
de vos Softskills Comportementales

academy softskills

 

Réaliser votre propres modèles de SoftSkills Comportementales...

Par exemple :

votre Modèle de LeaderShip,
ou encore vos Softskills de Manager,
ou encore la modélisation de dextérités qui vous sont particulières,
et bien d'autres choses encore...

<strong>Psychométrie<br>Modélisante</strong>

Psychométrie
Modélisante


Votre organisation ne ressemble à aucune autre. Vous ne pouvez plus vous contenter de grands standards des RH, qui s'appliquent à tous, sauf à vous.

Intelli7® vous donne la possibilité de définir vos Softskills comportementales, puis de les intégrer dans votre Modèle, fait par vous et pour vous.

Découvrez ici en exemple le Modèle de Leadership de Robert Dilts.

Il est constitué de 4 dimensions (avec Intelli7®, vous pouvez avoir jusqu'à 12 dimensions).

Une fois ce Modèle réalisé conformément à vos exigences, vous pouvez faire le rapprochement avec vos Collaborateurs afin de mesurer leur adéquation avec votre Modèle.


En définissant vos propres Softskills comportementales, vous vous donnez la possibilité de manager suivant votre organisation, votre culture et vos projets.

La possibilité que vous avez alors de mesurer les prédispositions de vos collaborateurs avec vos Modèles, vous permet une démarche constructive de management et de formation si besoin.

Ainsi vous bâtissez votre propre Psychométrie, faites avec vos critères.

colette gevers
<span style='font-size:1rem;'><strong>Colette Gevers</strong></span><br>SALON DE PROVENCE – France<br><a style='font-size:0.7rem; text-transform: lowercase; text-decoration:underline' href='https://goelette.co' target='_blank'>goelette.co</a>

Colette Gevers
SALON DE PROVENCE – France
goelette.co


Facilitatrice de collaboration et transformation – Intelligence collective et coaching professionnel

J’apprécie la souplesse et la finesse d’intelli7 ; l’outil n’enferme pas dans des cases mais donne de l’autonomie pour mieux utiliser nos ressources, de façon très concrète et plus consciente. Intelli7 enrichit mes accompagnements depuis 2018, en collectif et en individuel.

Quand je travaille avec des groupes, nous explorons ensemble leur cartographie d’équipe et leur culture. Nous les mettons en lien avec leurs enjeux et leur fonctionnement habituel : quels sont leurs appuis et freins, leurs manques, les stratégies alternatives possibles.

Peu à peu, l’équipe assimile un vocabulaire commun qui les aide à prendre du recul sur les comportements, de façon apaisée et constructive.

Nous identifions alors les synergies à valoriser, ces ressources précieuses qui sont présentes chez quelques-uns et aujourd’hui sous-utilisées ; un de mes clients témoignait ainsi que « leur codir avait pris conscience de leur potentiel de créativité ».

Dans un 2ème temps, des restitutions individuelles ou en binômes de profils éloignés permettent d’aller plus loin.


puceMes références :
ArcelorMittal, Advitam, Canton de Genève, INRAE, thecamp, RATP, SANOFI, SNCF, Verre et Transparence, VYV

regis de charette
<span style='font-size:1rem;'><strong>Régis de Charette</strong></span><br>COS-FI, Aix en Provence<br><a style='font-size:0.7rem; text-transform: lowercase; text-decoration:underline' href='https://www.formation-intelligencecollective.com' target='_blank'>www.formation-intelligencecollective.com</a>

Régis de Charette
COS-FI, Aix en Provence
www.formation-intelligencecollective.com


Facilitateur en Intelligence collective, formateur, superviseur

Formation

J'utilise intelli7 depuis 2014 en accompagnement individuel et collectif et j'apprécie les nombreuses possibilités de l'approche et la notion très ouverte de Dynamique.

A l'aide des préférences comportementales des individus et de celles du groupe, je permet à chacun d'objectiver ses talents dans le cadre de travail du groupe. Ces prises de conscience permettent de révéler au groupe les personnes en zone de confort, les talents sous exploités, les personnes en suradaptation ainsi que les évitements collectifs.

Cela permet également aux personnes de réguler très rapidement leur relations au sein du groupe. Cela donne un cadre objectif pour exprimer ses préférences, mieux communiquer dans le monde l'autre, poser les bonnes questions et éviter les malentendus qui sont souvent des mal exprimés.

Ce double travail sur la relation et les préférences au sein du groupe garantit une mise en dynamique du groupe en très peu de temps. Il facilite grandement le travail de formation qui peut alors être ciblé pour débloquer l'énergie, et favoriser la mise en mouvement.

Bilan managérial

Le bilan managérial permet à des managers expérimentés en évolution de carrière d'affiner, repositionner, confirmer leur projet professionnel en objectivant les compétences comportementales en plus des compétences techniques traités par ailleurs (bilan de compétences par exemple).

Dans ce bilan, les personnes sont amenées à définir leur propre style de management. Elles se basent sur leurs préférences comportementales et peuvent mieux contextualiser leurs Soft Skills (compétences transverses).

En groupe de pairs, les personnes peuvent échanger sur leur comportements et prendre conscience des différentes façons de réagir dans une situation donnée en partageant sur les effets.

Ensuite elles sont amenées à travailler sur la perception des comportements les plus adaptés à un ou plusieurs postes envisagés. Ces perceptions sont comparées aux perceptions d'un panel choisis par eux, composé de hiérarchiques, RH , collègues, ...

La comparaison de leurs préférences comportementales et des perceptions des postes crée naturellement un cadre de contraste qui permet, après analyse, la mise en oeuvre d'un plan d'actions adaptées.


puceMes références :
INRA, CNRS, université, Valimovia (immobilier), STI, ville de Marseille, CD13

Copyright Intelli7.com - 2024